Séances d’hypnose

Une séance type d’hypnose se déroule de la façon suivante ;

Vous êtes installé confortablement dans un fauteuil, ou allongé,  à côté du thérapeute. La parole est très importante, et le thérapeute va vous parle, vous raconte une histoire, un conte, en faisant appel à votre imaginaire.

La voix du thérapeute, ainsi que ses intonations particulières, vous apaisent et vous emmènent progressivement dans un état de conscience particulier comme une sorte de rêve éveillé. Le thérapeute continue de vous parler sous forme métaphorique et vous fait vivre certaines expériences.
Vous ne parlez pas, vous êtes guidés par le thérapeute tout au long de la séance. La période d’hypnose peut durer environ une demi-heure, voire une heure, vous vous sentez détendu alors que très conscient.
L’importance de l’hypnose n’est pas de rendre conscient ce qui est inconscient mais l’idée est d’identifier comment certains comportements se sont mis en place à certains moments de la vie.

Il n’est pas nécessaire d’analyser les mécanismes mentaux.
Les images, les métaphores, ou les anecdotes utilisées durant la période hypnotique sont les outils de travail utilisé par le thérapeute, un travail sur mesure, individuel à chaque patient. Les images vont parler directement à l’inconscient afin de lui offrir des solutions pour résoudre une problématique en   remplaçant  des mécanismes mentaux  limitatifs par de nouvelles d’habitudes, de nouvelles sensations positives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.