Qu’est ce que la sophrologie

La sophrologie est une science qui s’applique à l’étude de la conscience. Elle favorise par l’activation du positif , l’intégration du corps et la gestion des émotions afin de retrouver un équilibre et une unité. La première école de sophrologie française et européenne fut crée à Paris en 1971 par le Dr Jean Pierre Hubert, favorisant le rapprochement entre psychanalyse et sophrologie. Au croisement de la relaxation occidentale et de la méditation orientale, elle permet à chacun de trouver de nouvelles ressources en lui même et d’améliorer sa qualité de vie en renforçant l’équilibre entre émotions, pensées et comportement. La sophrologie se base sur le principe de la pensée positive; être positif transforme tout en positif. Ainsi positivée, la conscience permet de transformer le comportement afin d’améliorer son existence. C’est en reliant le corps et la conscience que l’on parvient à « l’unité », ce que nos appelons tout simplement le bien être. La sophrologie nous permet de retrouver la sensation d’être Un avec soi et ce (ou ceux) qui nous entoure: être présent dans l’ici et maintenant pour envisager l’avenir positivement.

One Response to: Qu’est ce que la sophrologie

Je trouve votre billet très intéressant, merci pour tous ces éléments. Comme le dit le vielle adage « Le bien-être est la loi des corps, mais l’ordre est la loi des esprits ». Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.