Comment se déroule une séance de sophrologie?

Une séance de sophrologie débute par un entretien approfondi pour découvrir ce qui vous empêche d’être bien et ce que vous souhaitez améliorer .

Chaque séance se construit autour d’un échange entre le patient et le sophrologue dans une atmosphère d’écoute et de bienveillance.

Pendant une séance de sophrologie, le thérapeute mène son patient dans un état proche du sommeil afin de pouvoir modifier positivement les états de consciences grâce à des suggestions ou des visualisations positives, en lien avec l’histoire et le ressenti du patient.

La régularité des séances est importante car c’est ainsi que l’inconscient va s’imprégner des pensées, images ou suggestions positives afin de vous aider à vous transformer pour améliorer votre vie.

Il s’agit donc d’une méthode d’investigation et d’harmonisation des états modifiés de conscience reposant essentiellement sur une relaxation destinée à induire un état de détente physique et mental.

En complément, des suggestions ou visualisations ont pour objectif de transformer les angoisses en pensées positives afin d’utiliser au mieux notre potentiel. Ainsi nous développons une vision plus objective

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.