Approfondir l’expérience du bonheur

 

Ressentir la joie et approfondir l’expérience du bonheur selon les enseignements de Deepak Chopra

.

 

 Le bonheur n’est pas un prix que l’on gagne après avoir traversé un long désert, ce n’est pas non plus un but que l’on poursuit, c’est une connaissance fondamentale que nous avons depuis l’origine. Une évidence. La joie, l’essence de la félicitée est notre vraie nature Elle est au cœur de ce que nous sommes, lovée à l’intérieur de nous, dans ce qui nous rapproche de la Source de tout ce qui Est. Il est important de se connecter avec cette Source essentielle et de s’ouvrir au flux de cette joie dans ce voyage intérieur vers la Source de tout ce qui Est. C’est de cette façon que vous serez capable de faire l’expérience de la joie et de la partager tout autour de vous. Dès que vous ressentez la joie et que vous lui permettez d’être authentique, alors toute joie se développera. Vous serez alors automatiquement branché sur cette puissante vibration de joie. La vie deviendra simplement meilleur encore et toujours plus belle. Bien que des millions de personnes cherchent la joie à l’extérieur d’elles-mêmes, les fondements des traditions  Indiennes en particulier démontrent le contraire. En effet, Le bonheur extérieur s’évanouit  avec le temps alors que la plus grande expérience est intérieure. Ce qui reste permanent est la Source de la joie qui réside dans la conscience. A travers la méditation guidée que je vous propose ici, vous allez transformer la sagesse en réalité, et découvrir votre nature essentielle qui est la joie. La joie se développe à partir de notre monde intérieur et se diffuse vers l’extérieur. Comme de petites graines que l’on sème, grandissent jusqu’à devenir de merveilleuses fleurs qui diffusent et partagent  leurs doux  parfums.

La première chose importante pour retrouver la Source du bonheur, est de se connecter au silence intérieur d’où  la joie émane. En se connectant à la Source, nous comprenons que nous n’avons pas besoin de nous battre pour être heureux car elle fait partie de notre vraie nature.

La joie réside en nous-même  attendant  simplement d’être nourrie.

La deuxième chose importante est de choisir d’accroître sa joie.

Toutes les pensées et les actions que vous faites, vous permettent de choisir entre deux chemins : Soit celui de suivre un état de bien-être intérieur ou bien l’autre chemin qui s’en éloigne, Rien n’est prédéterminé, votre degré d’épanouissement et d’accomplissement non plus, seuls vos choix vous permettent de suivre l’un des chemin. Tout vient de votre niveau profond d’état de conscience dont vous faites l’expérience. Approfondissez l’expérience du silence intérieur, et la joie se développera dans l’esprit est dans le corps. Dans le flux de conscience la joie est offerte, l’expression naturelle de la joie est de  rependre ce bonheur autour de soi.

Vous avez donc le choix de prendre l’initiative et de commencer à faire un pas sur le chemin spirituel, de découvrir et d’apprécier  votre propre joie.

Beaucoup  ne le font pas, ils donnent aux autres mais trouvent difficile de recevoir. Ils veulent être aimés mais ont peur de demander d’être aimé à leur tour. Ils pensent qu’ils en demandent trop et que de vouloir trop d’amour, de bonheur, c’est être égoïste. Mais rien de tout ça n’est important une fois que vous vous rendez compte que de développer et d’accroitre sa propre joie  est  l’expression de notre vraie nature. Les traditions de sagesse Indienne  nous mènent sur le chemin de la joie illimitée et une fois que vous avez accepté ceci comme une réelle possibilité il n’y a aucune raison pour que la félicitée, Ananda, soit limitée. Développer la joie est important parce que ce flux de félicitée est le sens de la Vie. Les messages que la société nous transmet sont forts et nous disent que pour être heureux nous avons besoin d’être en bonne santé, d’être riche, beaux, qu’il faut réussir , mais tous ces messages ont un revers. La seule vérité est de rester en contact avec la Source intarissable de la joie à l’intérieur de soi-même, et tout ce qui vous entoure sera infuser par la félicitée.

Méditation guidée «  la joie est ma vraie nature »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.